Astrophotos des membres

L'astrophotographie est une discipline qui peut s'avérer complexe, au premier abord, car composé de deux grandes catégories avec une technique de prise de vue bien différente.Img 0388 bis

En effet que l'on veuille photographier une nébuleuse ou alors une planète, la façon de faire sera bien différente si l'on veux avoir un résultat satisfaisant. Pour la catégorie planétaire il faudra filmer à l'aide d'une petite caméra semblable à une webcam et sera donc assez rapide à mettre en oeuvre. Pour la catégorie ciel profond l'approche est bien au contraire beaucoup plus longue, car il sera alors question de faire des poses longues atteignants souvent au final plusieurs heures. De plus cette catégorie peut se révéler contraignante car la pollution lumineuse viens interférer la qualité finale. C'est pourquoi il est préférable de se retirer du littoral tout comme pour l'observation.

Vous retrouverez donc ici un petit florilège de ce que nos membres sont capable de faire avec des moyens assez modestes, car oui, des fois, juste un trépied avec son appareil photo numérique suffit pour garder un beau souvenir.

Bon visionnage à tous.

 La SACA vous invite à prendre connaissance de ses conférences de mai et juin, et des résultats du quiz du mois d'avril.

Bon ciel !

 

@ bientôt

L'équipe de la SACA

×